Guest Article by Jean Larkin

November 4, 2011

Jean Larkin is an online friend of mine. He is French (as is my own heritage and ethnicity), and he kindly agreed to write a guest article for the blog, in French. What he wrote is actually a wonderfully sarcastic homage to Kim Jong Il, replete with sarcasm and dark humor. Adventurematt does not necessarily endorse or condemn the content of guest articles: I am just happy to have contributors! So, enjoy!

Le grand Dirigeant Kim Jong Il est né le 16 février de l’an 31 du Juche au camp secret du mont Paektu , dans l’arrondissement de Samjiyon, province du Ryanggang, alors que la Révolution coréenne subissait de profondes mutations, parallèlement à la révolution mondiale.

Il est issu d’une famille de patriotes et de révolutionnaires sans égale dans l’histoire. Son père, Kim Il Sung1, est le Leader, le père vénéré du peuple coréen et le fondateur de la Corée socialiste. Penseur, théoricien, homme politique et stratège militaire éminent, qui a accompli des exploits exceptionnels pour la Révolution coréenne aussi bien que pour la révolution mondiale, il a fait grand honneur à son époque et à l’humanité progressiste.

 Révéré et admiré par les grands de ce monde, le grand Dirigeant Kim Jong Il ne cesse d’impressionner le glorieux peuple nord-coréen de par sa bravoure et son génie. Assurément, son œuvre est la continuation de celle de son père et a mis la République Populaire et Démocratique de Corée à une place de choix sur le plan international. Le dévouement continu du grand Dirigeant Kim Jong Il n’a par ailleurs jamais eu de cesse d’améliorer la vie des citoyens de la République Populaire et Démocratique de Corée.

  En effet, par l’accomplissement des travaux grandioses menés d’une main de maître par Kim Jong Il, cette fière nation coréenne n’a eu pas de cesse d’accumuler les succès et les réussites, comme en témoigne le lancement parfaitement réussi du satellite Kwangmyŏngsŏng-2 il y a de cela deux ans2.

Contrairement à l’entité nippone colonisée par le démon de l’impérialisme américain et qui n’a de cesse de provoquer notre pacifique nation coréenne3, la République Populaire et Démocratique et Corée n’a eu de cesse de travail pour la paix à travers le monde et c’est d’ailleurs ce que reflète les accomplissements du grand Dirigeant Kim Jong Il.

Par ailleurs, le cher Guide Kim Jong Il n’a eu de cesse de travailler cœur et âme dans le bien-être et le bonheur de son peuple4, lui accordant ainsi une merveilleuse abondance5 et des équipements et magasins modernes qui feraient pâlir d’envie les hordes populaires affamées des nations capitalistes6. Une joie et un bonheur du peuple nord-coréen qui n’est que plus visible face aux souffrances et aux privations que subissent et contre lesquelles protestent les sud-coréens opprimés7.

Les nombreux et glorieux accomplissements du grand Dirigeant Kim Jong Il font de lui un homme qui sera respecté et admiré à travers les âges pour son esprit visionnaire.

Works Cited:

1http://www.naenara.com.kp/fr/news/news_view.php?22+1426

2http://www.youtube.com/watch?v=klZtIy9S9M8

3http://www.naenara.com.kp/fr/periodic/times/index.php?contents+14488+2011-10-44+549+21

4http://www.naenara.com.kp/fr/news/news_view.php?22+1437

5http://www.naenara.com.kp/fr/news/news_view.php?22+1442

6http://www.naenara.com.kp/fr/news/news_view.php?22+1424

7http://www.naenara.com.kp/fr/periodic/times/index.php?contents+14483+2011-10-44+549+16

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: